Votre panier

2608D966-8202-4C0C-8724-8A050C275F5B

away from free standard shipping

Orders typically ship out within 5-7 business days.

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49$ au QC/ON, 79$ ailleurs au Canada

Nous pensons que le monde est meilleur avec du café provenant d'une source éthique et cultivé biologiquement. Chez Equator, le café est plus qu'une simple boisson, c'est un moyen de changer le monde.

Nous torréfions, livrons et servons du café frais, équitable et bio depuis 1998. Fondée par Craig et Amber Hall dans le but de faire une différence à l'échelle mondiale et locale, l'entreprise a choisi son nom pour une raison bien précise: mettre en 'Équation' la valeur de la consommation de café, non seulement pour le consommateur mais aussi pour toutes les personnes concernées, du personnel qui l'emballe et le sert aux agriculteurs qui le cultivent.

  • Où tout a commencé

    En 1996, son diplôme en développement international en main, Craig a choisi d'appliquer ses études et démarrer une entreprise visant à apporter plus de bénéfices aux producteurs de café vulnérables. Il avait appris sur le sujet du "café équitable" et a donc orienté son entreprise vers la torréfaction de café équitable et biologique. Il était loin de se douter que ce mouvement susciterait autant d'engouement pour le “commerce direct” du café bien des années plus tard. Dès le début, l'objectif de Craig et Amber a été de mettre en "equation" les avantages de la consommation de café.

  • Un café qui change le monde

    Vingt/20+ ans (et bien de leçons apprises!) plus tard, Craig, Amber et toute l'équipe chez Equator  sont toujours aussi motivés par la cause:  torréfier, livrer et servir un café de spécialité 100% équitable et biologique. En combinant notre amour des gens et notre amour du bon café, nous avons eu la chance d'aider à faire briller un peu plus de lumière dans une industrie ayant une histoire sombre (et beaucoup de mauvais café!). Notre but est de faire davantage briller cette lumière par le biais de chaque client qui entend l'histoire, chaque membre du personnel qui raconte l'histoire, et chaque partenaire producteur qui la vit! Un meilleur café crée un monde meilleur.

  • Certification B Corp

    Nous sommes devenus une entreprise certifiée 'B Corporation' en août 2019. Qu'est-ce que cela signifie? Les sociétés certifiées 'B Corporation'® (B Corps™) sont des entreprises à but lucratif qui utilisent le pouvoir des affaires afin de bâtir une économie plus inclusive et durable. Elles répondent aux normes les plus élevées en matière de responsabilités sociales et environnementales, la transparence et l'imputabilité. En apprendre davantage sur notre impact en tant qu'entreprise certifiée 'B Corp' ici.

Témoignages

Soyez aux aguets ! Lisez des témoignages d'autres clients comme vous.

  • Quel plaisir de travailler auprès d'un torréfacteur qui adhère à des valeurs et objectifs semblables!
    -Genevieve Pelletier, Curator of Guest Experience LOV

  • "Equator Coffee est bien plus qu'une simple brûlerie et distributeur de café car leur équipe se soucie beaucoup de la longévité de leurs partenariats. Nous avons toujours eu l'impression de faire partie de la famille Equator grâce à leur soutien exceptionnel, leurs produits incroyables et leurs précieux conseils."
    -Todd et Melanie
    Alice's Village Café

  • "Depuis que nous avons accueilli Equator Coffee dans notre entreprise, nous n'avons connu que le MEILLEUR! Le service est personalisé et adapté à nos besoins. Notre personnel a bénéficé d'occasions d'apprentissage, et nos clients apprécient un produit délicieux et de première qualité constante."
    -Anais Mercier
    Responsable de l'alimentation et des boissons
    Club Rideau

Nos adresses

Interior picture of the Almonte Equator Cafe location.

À votre tour de faire une différence

Goûtez la différence dans ces cafés

@equatorcoffee

Restez caféiné
& connecté

suivez-nous sur instagram

Your Cart

2608D966-8202-4C0C-8724-8A050C275F5B

away from free standard shipping

Orders typically ship out within 5-7 business days.

Free shipping on orders over $49 in QC/ON, $79 for rest of Canada

We believe the world is a better place with coffee that is sourced ethically and grown organically. At Equator, coffee is more than just a beverage; it is a way of changing the world.

We've been roasting, delivering, and serving fresh, fair trade, organic coffee since 1998. Founded by Craig and Amber Hall with the goal of making a difference globally and locally, the name was chosen for a reason: to ‘Equate’ the benefit of drinking coffee, not just for the consumer but for all the people along the way, from our staff who pack and serve it- to the farmers who grow it.

  • Where it all began

    In 1996, after graduating with a degree in International Development, Craig decided to apply his studies and start a business that aimed to bring more benefit to vulnerable coffee farmers. He had learned about "fair trade coffee" and focused his business on roasting fair trade, organic coffee. Little did he know this movement would spark the “direct trade” coffee craze many years later. From the start, Craig and Amber's goal has been to "equate" the benefit of drinking coffee.

  • World changing coffee

    20+ years (and many lessons learned!) later, Craig, Amber, and the whole Equator team are still driven by the cause: to roast, deliver, and serve 100% fair trade, organic specialty coffee. Combining our love of people with our love of great coffee, we've been blessed to help shine a bit more light in an industry with a dark history (and a lot of bad coffee!) Our goal is to let that light shine brighter with every customer who hears the story, every staff member who tells the story, and every producer partner who lives it! Better coffee makes a better world.

  • Certified B Corp

    In August of 2019, we became a Certifed B Corporation. What does this mean? Certified B Corporations® (B Corps™) are for-profit companies that use the power of business to build a more inclusive and sustainable economy. They meet the highest verified standards of social and environmental performance, transparency, and accountability. Learn more about the impact we make as a B Corp here.

Testimonials

Don't just take it from us! Hear from other customers just like you.

  • It's a delight to work with a roaster who adheres to similar values and goals!
    -Genevieve Pelletier, Curator of Guest Experience LOV

  • "Equator Coffee is much more than just a coffee roaster and distributor, as their team cares very much about the longevity of their partnerships. We have always felt like we're truly part of the Equator family through their outstanding support, amazing products, and tremendous advice."
    -Todd and Melanie
    Alice's Village Café

  • "Since welcoming Equator Coffee into our establishment, we hve experienced nothing but the BEST! Service is personal and tailored to our needs, our staff have been given learning opportunities, and our guests enjoy a premium, consistent, delicious product."
    -Anais Mercier
    Food and Beverage Manager
    Rideau Club

Our Locations

Now it's your turn to make an impact

Try these coffees to taste the difference

@equatorcoffee

Stay Caffeinated
& Connected

follow us on instagram