Votre panier

2608D966-8202-4C0C-8724-8A050C275F5B

away from free standard shipping

Orders typically ship out within 5-7 business days.

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49$ au QC/ON, 79$ ailleurs au Canada

Nous pensons que le monde est meilleur avec du café provenant d'une source éthique et cultivé biologiquement. Chez Equator, le café est plus qu'une simple boisson, c'est un moyen de changer le monde.

Nous torréfions, livrons et servons du café frais, équitable et bio depuis 1998. Fondée par Craig et Amber Hall dans le but de faire une différence à l'échelle mondiale et locale, l'entreprise a choisi son nom pour une raison bien précise: mettre en 'Équation' la valeur de la consommation de café, non seulement pour le consommateur mais aussi pour toutes les personnes concernées, du personnel qui l'emballe et le sert aux agriculteurs qui le cultivent.

  • Où tout a commencé

    En 1996, son diplôme en développement international en main, Craig a choisi d'appliquer ses études et démarrer une entreprise visant à apporter plus de bénéfices aux producteurs de café vulnérables. Il avait appris sur le sujet du "café équitable" et a donc orienté son entreprise vers la torréfaction de café équitable et biologique. Il était loin de se douter que ce mouvement susciterait autant d'engouement pour le “commerce direct” du café bien des années plus tard. Dès le début, l'objectif de Craig et Amber a été de mettre en "equation" les avantages de la consommation de café.

  • Un café qui change le monde

    Vingt/20+ ans (et bien de leçons apprises!) plus tard, Craig, Amber et toute l'équipe chez Equator  sont toujours aussi motivés par la cause:  torréfier, livrer et servir un café de spécialité 100% équitable et biologique. En combinant notre amour des gens et notre amour du bon café, nous avons eu la chance d'aider à faire briller un peu plus de lumière dans une industrie ayant une histoire sombre (et beaucoup de mauvais café!). Notre but est de faire davantage briller cette lumière par le biais de chaque client qui entend l'histoire, chaque membre du personnel qui raconte l'histoire, et chaque partenaire producteur qui la vit! Un meilleur café crée un monde meilleur.

  • Certification B Corp

    Nous sommes devenus une entreprise certifiée 'B Corporation' en août 2019. Qu'est-ce que cela signifie? Les sociétés certifiées 'B Corporation'® (B Corps™) sont des entreprises à but lucratif qui utilisent le pouvoir des affaires afin de bâtir une économie plus inclusive et durable. Elles répondent aux normes les plus élevées en matière de responsabilités sociales et environnementales, la transparence et l'imputabilité. En apprendre davantage sur notre impact en tant qu'entreprise certifiée 'B Corp' ici.

Valeurs de la marque

Les valeurs de notre marque reflètent cette conviction et se définissent comme suit:

  • Nous nous soucions

    de faire progresser l'art du café

  • Nous apprenons

    tous les jours, et nous partageons ce que nous connaissons.

  • Nous nous efforçons

    d'être une équipe sur laquelle vous pouvez compter pour bien vous servir.

  • Nous nous engageons

    à optimiser la durabilité dans tout ce que nous faisons.

  • Nous investissons

    dans la pureté biologique et le commerce équitable pour les agriculteurs.

  • Nous construisons

    des amitiés durables et des communautés plus fortes.

  • Nous promettons

    de vous servir une tasse quotidienne d'extraordinaire!

  • Nous sommes Equator

    et nous faisons du bon café pour tous.

Nos adresses

@equatorcoffee

Restez caféiné
& connecté

suivez-nous sur instagram

Your Cart

Orders typically ship out within 5-7 business days.

BUY ONE, GIVE ONE SALE!

Sale ends in

00 Days
00 hrs
00 Min
00 Sec

Free shipping on orders over $49 in QC/ON, $79 for rest of Canada

We believe the world is a better place with coffee that is sourced ethically and grown organically. At Equator, coffee is more than just a beverage; it is a way of changing the world.

We've been roasting, delivering, and serving fresh, fair trade, organic coffee since 1998. Founded by Craig and Amber Hall with the goal of making a difference globally and locally, the name was chosen for a reason: to ‘Equate’ the benefit of drinking coffee, not just for the consumer but for all the people along the way, from our staff who pack and serve it- to the farmers who grow it.

  • Where it all began

    In 1996, after graduating with a degree in International Development, Craig decided to apply his studies and start a business that aimed to bring more benefit to vulnerable coffee farmers. He had learned about "fair trade coffee" and focused his business on roasting fair trade, organic coffee. Little did he know this movement would spark the “direct trade” coffee craze many years later. From the start, Craig and Amber's goal has been to "equate" the benefit of drinking coffee.

  • World changing coffee

    20+ years (and many lessons learned!) later, Craig, Amber, and the whole Equator team are still driven by the cause: to roast, deliver, and serve 100% fair trade, organic specialty coffee. Combining our love of people with our love of great coffee, we've been blessed to help shine a bit more light in an industry with a dark history (and a lot of bad coffee!) Our goal is to let that light shine brighter with every customer who hears the story, every staff member who tells the story, and every producer partner who lives it! Better coffee makes a better world.

  • Certified B Corp

    In August of 2019, we became a Certifed B Corporation. What does this mean? Certified B Corporations® (B Corps™) are for-profit companies that use the power of business to build a more inclusive and sustainable economy. They meet the highest verified standards of social and environmental performance, transparency, and accountability. Learn more about the impact we make as a B Corp here.

Brand Truths

Our brand truths reflect this belief and they are as follows:

  • We Care

    to advance the art of coffee

  • We learn

    every day, and share what we know.

  • We strive

    to be a team you can rely on to serve you well.

  • We commit

    to optimize sustainability in everything we do.

  • We invest

    in organic purity and fair trade for farmers.

  • We build

    long-lasting friendships and stronger communities.

  • We promise

    to give you a daily cup of extraordinary!

  • We are Equator

    and we make great coffee for all.

Our Locations

@equatorcoffee

Stay Caffeinated
& Connected

follow us on instagram