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  • Général
  • Qualité

Aide/FAQ

Général

  • Quelle est la commande minimum?

    En tant que client grossiste, nous nous attendons à ce que vous commandiez régulièrement un certain volume: 5 x sacs de 5 livres ou 5 caisses (6 x sacs de 340g) par mois.

  • Quels sont les frais d'expédition?

    Livraisons locales (région d'Ottawa, livré par Equator):

    Les commandes de plus de 250$ sont livrées sans frais. Un frais de 7,50$ s'applique pour les commandes de moins de 250$.

    Pour ailleurs en Ontario (selon le total de la commande):

    1$ à 100$ - plein tarif d'expédition

    100$ à 250$ - frais fixes de 15$

    250$ à 400$ - frais fixes de 10$

    400$ et plus - livraison gratuite

    Pour clients à l'extérieur de l'Ontario:

    Les clients seront responsables de la totalité des frais d'expédition.

  • Comment passer une commande de café (et d'autres produits) ?

    Toutes les commandes en gros peuvent être effectuées sur notre site web à l'aide d'un identifiant de vente en gros. Veuillez communiquer avec orders@equator.ca si vous avez besoin d'assistance.

  • Quand dois-je commander ? Quel est le délai ?

    Equator effectue des livraisons tout au long de la semaine. Les entreprises locales ont deux options de livraison: pour une livraison le mardi, la commande doit être reçue avant 8h00 lundi. Pour la livraison du vendredi, la commande doit être reçue par 8h00 jeudi. Les clients recevant leurs commandes via un service de courrier peuvent s'attendre à une livraison entre 2 et 4 jours ouvrables (à moins de délais au niveau du service de livraison!)

  • Comment payer?

    Nous acceptons les cartes de crédit (sauf American Express), les transferts bancaires (finance@equator.ca; “coffee” devrait être la réponse!), le dépôt direct ou par chèque à la livraison. Nous préférons éviter les cartes de crédit (et leurs frais exorbitants!) lorsque possible mais voulons offrir à nos clients ce qui leur est plus facile comme mode de paiement!

  • Qui dois-je contacter si je ne reçois pas le bon produit?

    Vérifiez votre commande aussitôt reçue. S'il y a un problème, veuillez communiquer avec nous auorders@equator.ca ou au 613-256-5960, et nous nous en occuperons le plus tôt possible.

  • Que faire si le produit a été endommagé sur réception/en transit?

    Vérifiez votre commande aussitôt reçue. S'il y a un problème, veuillez communiquer avec nous auorders@equator.ca ou au 613-256-5960, et nous nous en occuperons le plus tôt possible.

Qualité

  • C'est quoi le café équitable?

    À la base, il s'agit d'une autre façon de faire affaires dans le but d'améliorer la vie des producteurs qui, historiquement, ont été lésés, pour ne pas en dire plus. Améliorer la vie peut signifier une variété de choses, mais de meilleures conditions commerciales, des salaires plus élevés, et de meilleures normes sociales et environnementales sont un bon point de départ. Fairtrade Certification est le système international qui emploie En connaître davantage ici

  • D'où vient le nom Equator Coffee?

    Nous achetons du café de plus de 20 groupes de producteurs différents situés sur ou autour de l'équateur (indice!)  Du Mexique à la Colombie, de l'Ethiopie à l'Indonésie, notre entrepôt est rempli de café biologique équitable qui a parcouru des milliers de kilomètres et passé entre d'innombrables mains laborieuses. Pour plus de détails (profils de producteurs, contrats, factures, documents d'expédition), veuillez visiter www.fairtradeproof.org.

  • Comment est torréfié le café?

    La torréfaction est un beau mélange de science et d'art. Pendant le processus de torréfaction, la durée de temps et la température de chaque lot sont mesurées et enregistrées par le torréfacteur sur un logiciel informatique. Cela permet de déterminer la "courbe de torréfaction" (pensez-y comme une recette) pour chaque origine torréfiée. Nous torréfions chaque origine différemment, en fonction de son profil de goût, de son taux d'humidité, de la densité du grain et d'autres aspects de sa composition. Le maître torréfacteur détermine les conditions optimales (température, durée, etc.) pour chaque café, d'où le nom de 'maître'. L'établissement d'une courbe de torréfaction nous permet de garantir la constance et la qualité à chaque fois. La plupart des courbes de torréfaction de nos mélanges classiques datent de l'époque où Craig débutait sur son Toper de 10 kg. Mais deux mises à niveau et plus de vingt années de hauts et de bas plus tard, nous avons apporté beaucoup de changements et d'améliorations.

  • Quel type de moulin à café acheter?

    There are grinders for every budget, and every level of coffee lover. Ideally, you would go with a burr grinder, hand or electric. Burr grinders do a much better job at grinding coffee consistently (i.e. same size particles which means same level of extraction which means smoother coffee).  A blade (the zip-zip ones that beat the beans around until they pulverized) grinder will do in a pinch but doesn’t do as well on the consistency front. Learn more about our top picks for coffee grinders here.

  • Comment frais est frais?

    Le café est meilleur lorsqu'il est frais- plus il est frais, mieux c'est! Idéalement, vous achetez vos grains frais. Le café sera à son meilleur le mois suivant sa torréfaction, mais après six semaines il commence déjà à perdre ses notes douces et veloutées et devient amer et éventé. Considérez le café un peu comme le pain plutôt qu'un produit de longue conservation.

@equatorcoffee

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